Erell et Elouen
29 janvier 2009

toutou

Après la poule, visons plus gros: un chien!Toutou, ainsi baptisé par Erell, est une chose courte sur pattes recouverte de poils longs hirsutes. Il sent le chien, comme tout les chiens. Nous l'avions rencontré le jour de notre déménagement; ce charmant...
14 avril 2009

VACANCES DE PAQUES

Et voilà, les vacances sont finies...les prochaines sont dans quatre semaines. Quelques jours à Moorea nous ont remonté à bloc! Nous avions pris un bungalow aux tipaniers, très prisés par les familles popaa (prof surtout: oh la joie, le dépaysement!)...
13 mars 2009

rattes à la sainte Marie

Preuve à l'appui, j'ai réussi à trouver des rates assez jolies, certes pas aussi petites que celles de Françoise. Mais bon, j'ai réussi malgré tout à nous en faire une madeleine de Proust. Couper les en fines rondelles, les faire dorer lentement mais...
28 mai 2009

Bientôt l'école!

Bientôt  l'école!
Aujourd'hui j'ai visité l'école St Michel où je ferai ma rentrée le 12 aout.C'était super! J'ai fait du toboggan, de la moto et plein d'autres jeux dans la cours. Et puis j'ai visité les Wc, c'est chouette parce qu'il y a plein de petits lavabos pour...
14 mars 2009

marché du dimanche

On dit que la vie est chère en Polynésie. Nous, ce n'est pas la crise qui nous touche de plein fouet (pas encore), mais les taxes compensant l'absence d'impôt. Effectivement, le fromage tourne autour de 20 euros le kilo, le porc aussi. Le rouleau de pâte...
27 décembre 2008

premier Noel loin du froid : à la recherche du trésor des cascades

Et nous voilà parti, donc, pour digérer le gras de la veille.Il fait chaud et trop de vent pour allez dans l'eau se rafraîchir, zut!tant pis pour l'image d'Epinal: pas de pique nique sur la plage pour le 25, histoire de ne pas manger du sable noir en...
14 décembre 2008

good idea

Elouen va bien. Elouen a plein de copains, une maitresse qu'il aime beaucoup. des projets d'avenir: faire le mariage avec sa prof de natation est toujours de vigueur. Il adore faire du surf et se ballader en montagne pour trouver des diamants. Aider papa...
29 janvier 2009

nouvel an chinois

Hier on a fêté le nouvel an chinois à l'école. Des gros dragons, qui avaient des pieds, ont dansé dans la cours avec des tambours pour faire la musique. Ils crachaient un tout petit peu du feu et ils étaient énormes. Ils n'ont pas volé. On avait des enveloppes...
18 février 2009

L'eau potable

Voici dix jours que nous n'avons plus d'eau chaude et rien qu'un filet sans pression d'eau froide dans la maison. Et cela n'est pas prêt de s'arranger! Nous découvrons avec une joie évidente (surtout à cinq heures du matin) le plaisir des douches glacées....
17 mars 2009

la femme chocolat

Ne vous y trompez pas: j'ai beau avoir du bleu coulant des lèvres, cela reste du chocolat! et quel régal mes amis! Ces petites pastilles colorées que mon frère appelle des "shemartisses" sont idéales pour mes petites mains. leur tube est si facile à attraper...
23 mai 2009

vacances de mai Moorea

vacances de mai  Moorea
Une autre petite semaine dans l'île soeur pour requinquer toute la famille en ce mois de mai. Au programme, randonnée et plaisance. Nous voulions camper (pour la première fois) sur un promontoire repéré lors d'une rando, afin de profiter du coucher et...
22 août 2009

c'est la rentrée!

Et voilà, c'est reparti, les joies des embouteillages pour se rendre chacun dans sa petite école... Mais grande nouveauté: Erell nous a rejoint dans le club. Mademoiselle vient en effet de faire sa rentrée en maternelle avec enthousiasme, fière de mettre...
1 août 2009

Marc Antoine au fenua

Ia orana à tous!Voilà un mois que le blog n'est plus mis à jour pour cause de...Marc Antoine. Et oui, notre premier visiteur est arrivé début juillet et vient juste de retrouver le sol toulousain, à la grande joie de son filleul et de toute la famille.Beaucoup...
5 juin 2009

La fresque et ses frasques

Et bien voilà, c'est fini! Dur labeur que cette fresque de 150m. Cela fait cinq semaines que nous travaillons de façon acharnée, weekend end et jours fériés inclus pour que la demoiselle soit fin prête pour sa fête. Au final, plus de cinquante élèves...
20 février 2009

bonnes vacances!

Pour une fois nous n'irons pas à la neige...trop loin à la nage.Pour commencer les festivités, gastro pour tout le monde, sauf Laurent (cela lui a permis de nettoyer le vomis, il faut bien un partage équitable des tâches!). Elouen, Erell, puis maman:...
20 décembre 2008

le chien de compagnie

Depuis hier, nous sommes cinq à la maison. Nos copains les Martin en partance pour les Marquises, nous ont laissé pendant quinze jours leur animal de compagnie. Il s'agit d'une poule, Poupoule pour les intimes. On s'était dit:" chouette elle va se faire...
6 janvier 2009

remarques eloueniennes

mars 2006Elouen a un livre où maman souris attend un bébé souris. Quand on lui demande (rapport à ma grossesse): "tu préfèrerais avoir une petite sœur ou un petit frère?" Il répond: "ben, non! une souricette". mai 2006Intrigué par la statue faite par...
22 septembre 2008

dimanche 21 septembre

Aujourd'hui on est allé à la mer. Il y avait plein d'animaux qui protègent la mer et des coraux et des coquillages. Ces animaux ressemblaient à des lézards mais sans pattes. Maman dit que ce sont des concombres de mer.On a pique niquer. Ensuite on a vu...
24 octobre 2008

nouvelles du tifaifai

Qu'il est long à faire ce tifai fai! des heures et des heures et seulement deux dauphins et une vague de cousus... Il faut dire que je je fais des points coulés ne dépassant pas trois millimètres, alors cela prend du temps. Nous avons rencontré de nouveaux...

déménagement réussi

Enfin nous pouvons redonner signe de vie: internet fonctionne dans notre nouvelle demeure. eh oui, pour ceux qui ont râté un épisode, nous avons quitté Papeete pour Mahina, plus précisemment pour la pointe Vénus. Changement de vie radical!retour en arrière:...
6 novembre 2008

vacances à Moorea

Enfin! nous avons séjourné à moorea, île paradisiaque située à 30mn de bâteau de la polluée Papeete. Changement radical: quasiment pas de circulation, aucun panneau publicitaire, presque aucune enseigne non plus (un magasin champion pour toute l'île)....
27 novembre 2008

l'été austral

Ça y est, je crois que nous sommes en plein dedans! Cela fait trois jours qu'il pleut quasi sans interruption. Une pluie tiède qui dégage des bouffées de chaleur moite dès qu'elle s'estompe, avant de repartir de plus belle. Ce n'est pas désagréable (pour...
27 décembre 2008

premier Noel loin du froid: le 25 dès...6h

Père Noel est bien passé comme prévu pendant la nuit, en a profiter pour se goinfrer avec les gâteaux faits par Elouen et Maman, a bu son verre de lait, puis est reparti. Et des 6h,Elouen a discrètement commencé les festivités en ouvrant une bouteille...
20 juin 2009

vanille et caramel, sardine et poulet

Depuis quelques temps des souris (ou petits rats, va savoir) nous pourrissent la vie : et je te grignote les feuilles de dessin, je déchiquette le château en carton fait par Valérie, et j'empèche tout le monde de dormir en courant au plafond . C'est embêtant...
14 décembre 2008

les goûts de Erell

Erell adore "petits poney" en Dvd à mon grand désespoir. je préfère encore les scoubidou d'Elouen.Erell idolâtre le chocolat qu'elle persiste à nommer "gato". Au lait, noir, pâtissier: tout y passe, tout est bon. Et c'est meilleur en se léchant les doigts...