Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erell et Elouen
Publicité
Derniers commentaires
Erell et Elouen
Archives
Newsletter
14 mars 2009

marché du dimanche




016
On dit que la vie est chère en Polynésie. Nous, ce n'est pas la crise qui nous touche de plein fouet (pas encore), mais les taxes compensant l'absence d'impôt. Effectivement, le fromage tourne autour de 20 euros le kilo, le porc aussi. Le rouleau de pâte feuilletée côtoie les 9 euros, les yaourts sont un luxe. Pourtant il suffit de se rendre au marché le dimanche vers 6 heures pour trouver des petits plaisirs à cuisiner pour la semaine. Et on fait de belles économies: ici, j'en ai eu pour moins de 40 euros!
Au premier plan: de belles aubergines (3,50 euros), une vingtaine de fruits de la passion pour le même prix (ici, ils sont jaunes et pas flétris). Deux kilos de tomates, toujours pour la même somme, plein de petites bananes dont la moitié offertes, des concombres, des caramboles, des pommes cannelle, des citrons verts. le plus cher? un sachet de gingembre de Tahiti et un d'oranges sauvages des plateaux à 4,50 euros pièce.
Avec toutes ces victuailles nous avons des fruits à volonté toute la semaine (Elouen et moi en consommons dès le petit déjeuner). Les aubergines m'ont permis de préparer plusieurs plats à congeler. Au moins, à défaut de fromage de brebis et de chaource, on ne manque pas de vitamines!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité