Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erell et Elouen
Publicité
Derniers commentaires
Erell et Elouen
Archives
Newsletter
6 novembre 2008

vacances à Moorea

Enfin! nous avons séjourné à moorea, île paradisiaque située à 30mn de bâteau de la polluée Papeete. Changement radical: quasiment pas de circulation, aucun panneau publicitaire, presque aucune enseigne non plus (un magasin champion pour toute l'île). Là, on vit au rythme des éléments, du soleil levant et couchant et du ressac des vagues.
Nous avions loué une pension à la pointe Hauru (là où il y a les plus belles plages et les motu), dans une cocoterai très bien entretenue, avec sa plage perso (idéale pour les enfants mais pas si tu veux nager: Laurent à 300m de la rive avait toujours de l'eau aux mollets). Des paons, un jar, des poules et coqs batifolent sur le gazon, entre les fare. Mais là, fare plus que limite côté confort et higiène: on n'y reviendra pas. Nos copains, avaient eux un fare dans une autre pension plus propre, moderne et tout confort mais avec la route à traverser pour aller à la plage privée. A choisir, c'est mieux. Nous avons fait une excursion sur un motu pour voir les raies géantes. Les curieuses bêtes n'étaient pas celles que l'on croit: plus que les raies que tu caresses, ce qui étonne ce sont les grappes de touristes. De toutes part, cela piallent en anglais, espagnol ou japonais. cela débarque en terrain conquis, sans un seul mot gentil, un seul geste de politesse pour les tahitien qui les guident. On met sa chaise en plastique dans l'eau et on sort un bouquin du bikini (?!) pour que le mari te prenne en photo "en plein farniente". c'était ridicule de les voir alignés comme cela au lieu de plonger la tête avec masque et tuba pour admirer les poissons qui jouent entre tes jambes. Elouen, d'ailleurs, a mis la première fois ses yeux sous l'eau et depuis en redemande!
cela nous rassure, nous avions peur qu'il nous demande une chaise en plastique...
Une raie, c'est grand, très grand et tout doux comme du satin. Visite au parc des dauphins pour admiere leur jeu mais trop cher pour l'instant pour les toucher (120 euros l'heure par personne). Laurent et Eric font de la plongée ensemble assez souvent, et même de nuit. Gros projet depuis notre retour: aller à la nage de la pointe Vénus (maison) jusqu'à la plage Lafayette (travail de Laurent), soient plus de 4 km...Même pas peur les garçons! 
Toujour à Mooréa, visite touristique obligatoire nous dit-on sur les guides touristiques au Tiki village. c'est vrai que l'acceuil y est très sympa, leur spectacle de grande qualité. Tu va même sur scène pour danser, si tu ne joue pas les revèches en faisant les yeux noirs au danseur qui vient te chercher. J'ai cru que certaines femmes dans le public allaient même le frapper d'avoir oser imaginer leur seignererie popaa  s'abaissant au niveau des danseuse indigènes pour aller se déhancher pieds nus sur la piste de sable. Même Laurent y est allé, raide comme un baton. Erell voulait participer à chaque danse, nous devions la retenir de force pour ne pas se faire écraser par les danseurs ou les faire tomber. Les danses de feu ont particulièrement intéressé Elouen, qui fort heureusement pour notre maison, n'a pas tenter de les reproduire à ce jour.
Comme tou le monde le sait, j'adore la bonne chair: visite donc incontornable au lycée agricole où tu déguste et achète des confitures maisons succulante, notamment au tiare, à l'ananas, à la papaye...avis aux amateurs. De là on peut également faire des belles randonnées, toujours sous le couvert des arbres (renseignement non négligeable ici). Nous avons fait une ballade de trois heures et Elouen a choisi un nouveau métier: créateur ( et entreteneur en bon état) de sentiers.
Pour finir nous avons rencontré la copine de toton pirate (Titou), artiste peintre vivant depuis 8 ans à Moorea. nathalie est très sypathique, nous la reverrons souvent je pense. Vous pouvez regardez les photos dans les différents albums photos sur ce même blog. Nana!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité