Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erell et Elouen
Publicité
Derniers commentaires
Erell et Elouen
Archives
Newsletter
27 décembre 2008

premier Noel loin du froid : à la recherche du trésor des cascades

DSCN1580  Et nous voilà parti, donc, pour digérer le gras de la veille.Il fait chaud et trop de vent pour allez dans l'eau se rafraîchir, zut!
tant pis pour l'image d'Epinal: pas de pique nique sur la plage pour le 25, histoire de ne pas manger du sable noir en même temps que le casse croûte au foie gras et au saucisson de bordère sur l'ichez pour ceux qui connaissent les Pyrénées (petite trouvaille miraculeuse de Valérie au fin fond d'une boutique non initiée)). Et oui, on est des accros, tant qu'il y en a, on se gave. On soigne le mal par le mal...
Direction la rivière Tuauru pour déjeuner, puis se faire entre six et huit bornes avec les petits en remontant le courant jusqu'aux cascades. Elouen est persuadé qu'un trésor est enfoui à leur pied, cela le fait avnacer à bon rythme, alors on ne ne contredit pas.
A tahiti, les sentiers ne sont pas ou peu balisés. Et là, c'est un parcours entièrement sous le couvert de la végétation tropicale. Tout y pousse à une vitesse fulgurante et les herbes ont tôt fait de recouvrir le chemin...Nous savions qu'il fallait traverser plusieurs fois la rivière pour suivre la voie tracée entre les falaises, c'est tout. Et nous voilà parti. De belles rencontres: des pieds de framboisiers sauvages (imaginez la forme et la consistance d'une petite framboise ayant le goût d'une fraise des bois), des fleurs exotiques perchées en haut d'une tige de trois mètres, un rat. Des découvertes: petites plages aux eaux claires et fraîches où frétilles des petits poissons. Idéales pour passer une prochaine journée.
Prévoyants, nous avions des tonnes d'anti moustique, des chaussures et tenues adaptées pour séchage rapide: nous avons traversés neuf fois la rivière à l'aller, autant au retour, avec parfois de l'eau jusqu'aux hanches. Notre petit Elouen adore l'eau et n'a peur de rien. N'oublions pas que sont futur métier (mêm idée depuis le mois d'octobre) est "fabriqueur- réparateur de sentiers dans la montagne". alors il faut être paré à tout!
Mais bon, pas de trésor cette fois ci: sous la végétation et en pleine montagne, l'ombre s'installe vite et égare les voyageurs imprudents. Nous voilà par prudence obligé de faire demi tour à moins de 1 km des cascades, à seulement 14h30. Et nous avons eu raison: il fut parfois délicat de retrouver à quel endroit nous devions ou pas traverser la rivière et ici, la nuit tombe à 18h...
De retour à la maison, j'ai planté mes trouvailles dans le jardin (framboisiers évidemment, papyrus et fleurs exotiques à rizomes. Et voilà, fin du 25! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité