Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erell et Elouen
Publicité
Derniers commentaires
Erell et Elouen
Archives
Newsletter
17 mars 2009

la femme chocolat

DSC00617

    Ne vous y trompez pas: j'ai beau avoir du bleu coulant des lèvres, cela reste du chocolat! et quel régal mes amis! Ces petites pastilles colorées que mon frère appelle des "shemartisses" sont idéales pour mes petites mains. leur tube est si facile à attraper aux caisses des magasins, il suffit de regarder maman ou papa avec un grand sourire charmeur et le tour est joué: les chocolats sont à moi. peu importe la couleur (Elouen préfère les jaunes), je les avale tous en deux temps trois mouvements.
Il faut dire que je voue un véritable culte au cacao, sous toutes ses formes. Gâteaux secs, gâteaux de maman, yaourt, crème dessert, floraline et même polenta à l'ovomaltine...chocolat au lait ou noir à 70 pour 100: même combat! une plaquette à engloutir cela ne se refuse pas. c'est la panique à bord si maman découvre que j'ai même englouti son chocolat de couverture (je grimpe seule sur le buffet en escaladant la poubelle, chut!). Heuresement elle a fait des réserves auprès de mamie Jocelyne pour faire de vraix gâteaux (Van Houten en poudre). Il faut dire qu'en Polynésie, ils ne s'entendent pas question cacao. Leurs patisseries sont trop sucrées, sans l'amertume et l'onctuosité reconnaissable au bon chocolat. Parfois, même, on les dirait faites avec du chocolat au lait (beurk)!
Maman me berce de mots magiques: Valrona, Van Houten, et me parle de cette caverne de Alli baba, aux allées de Tourny, où milles trésors l'attendaient. (Juste à côté de la caverne à champagne pour papa et mamie Michèle). En tout cas, une chose est sûre: je suis la digne nièce de mon parrain! hein, Cédric?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité