Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erell et Elouen
Publicité
Derniers commentaires
Erell et Elouen
Archives
Newsletter
29 janvier 2009

toutou

Après la poule, visons plus gros: un chien!
Toutou, ainsi baptisé par Erell, est une chose courte sur pattes recouverte de poils longs hirsutes. Il sent le chien, comme tout les chiens. Nous l'avions rencontré le jour de notre déménagement; ce charmant bâtard nous ayant aimablement mangé six merguez carbonisées en une seul bouchée. c'était beau à voir: les merguez se pliant dans sa gueule et s'écartaient sur les babines telles des moustaches quand on dessine un chat.  Et il est reparti comme ça, sans peur du ridicule, au bout de la rue.
Depuis une bonne semaine Toutou a décidé de squatter toutes ses journées chez nous, avant de repartir dormir sur le terrain de ses maîtres, en compagnie de sa tribu canine. Il faut dire que chez lui c'est très bruyant et avec l'arrivée d'une nouvelle portée, on ne s'interresse guère plus à lui.
Le voilà donc, dès 6h, à m'attendre quand je part au travail, heureux comme un pinçon. Après une petite caresse (qui me sert la main en premier en arrivant au collège?) il rentre par le portail ouvert et commence sa journée farniente sur la terrasse. Il est quasiment à la même place quand je rentre.Pourquoi reste t 'il là me direz vous?  Peut être par ce que nous lui fournissons des choses toutes simples mais qui lui font défaut apparement: de l'eau, de la nourriture, des caresses. Nous lui avons appris à jouer( à la balle, à ramener un bâton, à courir avec Elouen autour de la maison) et surtout à ne pas avoir peur de nos gestes.
Ici les chiens sont battus en permanence, crèvent dans les caniveaux et il y a peu (certains disent encore aujourd'hui) finissaient en bouguignon.Vu le prix du vin ici, je compris que l'on est arrêté cette recette...
Alors oui, il pue, il est moche, il a le poil rêche, c'est un saucisson sur pattes, mais il sait aboyer juste ce qu'il faut pour faire croire aux éventuels voleurs que nous aussi nous possédons une alarme mordante. c'est aussi un élément moteur de notre tri sélectif: la poubelle verte pour le cartons, plastique et métal (tri à la polynésienne...), la poubelle noire pour les détritus et Toutou pour les restes. Pour le verre, le polynésien n'a pas tout compris...Autre qualité de Toutou: c'est un excellent attrapeur au vol de moucherons, mouches et moustiques. Ecolo, je vous dit. pas besoin de bombes anti insectes!
Et qualité principal: faire s'illuminer le visage de nos petits dès que sa frimousseDSC00390l apparait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité