Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erell et Elouen
Publicité
Derniers commentaires
Erell et Elouen
Archives
Newsletter
20 janvier 2009

ma salle de cours et les tubes du moment

Depuis le temps que l'on me le demande, voici enfin des photos de ma salle d'arts plastiques (dans l'album sur notre vie quotidienne). Magnifique vue dégagée sur la mer, lever de soleil en prime avec en arrière plan les montagnes si je tourne mes yeux un peu à droite. Au premier plan, la rivière fatauaa se jettant dans la mer avec son flot d'ordures ménagères...Dire que les enfants viennent surfer dans ces eaux (comprendre sécher les cours) et les pêcheurs se ravitailler. Ma salle (on dit un fare) est un petit module isolé des bâtiments du collège; on peut voit une grille orange qui reste fermée à la pause méridienne, et le soir. Mieux vaut ne pas tarder dans sa salle au risque de passer la nuit dedans. On peut également constater la proximité de la mer: trois mètres me sépare de la balustrade.( Cette balustrade est un des endroits favoris des élèves pour admirer le paysage et se faire la belle). Aujourd'hui on pouvait toucher du doigt l'écume et les embruns tant la mer était déchainée. D'ailleurs, vous pouvez également voir une série de photos sur nos '"tubes" ou rouleaux  faisant la joie des surfeurs depuis trois jours dans l'album réservé aux paysages. Mêmes sur nos plages du sud ouest je n'en n'ai vu d' aussi violents. Les rouleaux se forment là ou se trouve le relief: barrière de corail, récif ou patate isolée, changement d'inclinaison de la plage...Bref, cela vient de partout, et gare aux novices qui voudraient s'y frotter. C'est un petit entrainement pour surfer la "machoire" hawaienne: là au maximum, nous n'atteignons que les quatres mètres. Mais que cela fait peur quand tu es juste en face, accroupie avec ton appareil photo, tandisque la plage a littéralement disparue sous l' écume.  Eh oui, Tahiti, ce n'est pas que le lagon aux eaux turquoises impassibles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité